Spider-Map

Publié le par Christophe Chadefaud (du Ciné Live n°105 Octobre 2006)

Un petit tour d'horizon des principaux endroits où les "Spider-Man" ont été tounés:

 

1- Université de Columbia (2960 Broadway):

   Alors, lycéen Peter Parker découvre pour la première fois l'Université de Columbia lors d'une excursion scolaire. Le laboratoire où il se fait mordre par la super-araignée est en fait le County Museum of Natural History de Los Angeles (900 Exposition Boulevard).

2- La New York Public Library (Angle 5ème Avenue et 40ème Rue):

   Oncle Ben y dépose Peter en lui servant un credo qu'il fera sien: "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".

3- Le Moondance Diner (80 6ème Avenue):

   En attendant de percer sur les planches de Broadway, Mary-Jane se dégotte un job de serveuse dans ce "diner" des années 1930 situé en plein Soho . . . et qui ne sera pas sans rappeler de bons souvenirs aux fans de "Friends".

4- Le Manoir des Osborn (Entre la 1ère et la 2ème Avenue, de la 40ème à la 43ème Rue):

   L'extérieur de ce manoir gothique est celui d'un bâtiment tout ce qu'il y a de plus new-yorkais, le Tudor City Complex. Les intérieurs appartiennent quant à eux au Greyston Mansion de Beverly Hills.

5- La Rédaction du "Daily Bugle" (175 5ème Avenue):

   La rédaction du quotidien pour lequel Peter joue les apprentis-photographes arbore la façade du célèbre Flatiron Building. Les locaux intérieurs appartiennent de leur côté au Pacific Electric Building de Los Angeles (610 South Main Street).

6- Le Roosevelt Aerial Tramway (2ème Avenue, entre la 59ème et la 60ème Rue):

   Le Bouffon Vert a décidé de mettre Spider-Man à l'épreuve. Au sommet du Roosevelt Aerial Tramway, il lui offre de sauver (au choix) Mary-Jane ou un tram rempli d'enfants. Dilemme, dilemme . . .

7- Empire State Building (Angle 5ème Avenue et 33ème Rue):

   Après l'enterrement de Norman Osborn, Spidey repart tisser sa toile et se perdre dans la ville pour terminer sa course sur l'Empire State Building. Fin du Premier épisode.

8- Joe's Pizza (233 Bleecker Street):

   Entre un sauvetage et 2 cours à l'Université de Columbia, Peter joue au livreur de trois fromages dans Greenwich Village.

9- Laboratoire du Docteur Otto Octavius (32 2ème Avenue):

   C'est là que Peter rencontre le scientifique en fission nucléaire. Le bâtiment abrite d'ordinaire la Anthology Film Archive, situé dans le village.

10- Saint Vincent Midtown Hospital (415 15ème Rue):

   Octavius se réveille sous l'emprise de ses bras mécaniques, sort de l'hôpital sans prendre la peine d'enfiler un pantalon et envoie un taxi dans le décor.

11- Planétarium (81ème Rue, sur Central Park Ouest):

   Quand Peter vient couvrir la soirée de Gala de Charité où il découvre MJ au bras de son nouveau fiancé, il foule le sol du Rose Center for Earth and Space.

12- Astor Place (Sur Lafayette Street, dans East Village):

   Le café où Mary Jane demande à Peter un baiser avant d'être interrompue par une voiture explosant les 3/4 du troquet.

13- Riverside Church (490 Riverside Drive, entre la 120ème Rue et la 122ème Rue):

   Au nord de l'Université de Columbia, l'église dans laquelle MJ décide de laisser son futur époux en plan pour aller retrouver Peter. Fin du Second épisode.

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article